Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boulazede
boulazede
Publicité
Archives
9 janvier 2008

la paz, 4.000m plus pres du ciel

la paz, donc... mortelle ville super haute, pour qui n'a pas la montagne dans le sang. et a part antoine brisson, je ne connais pas grand monde capable de tenir l'altitude avec un rythme de vie normal... c'est beauuuuuuuuuu... c'est etraaaaaaaaaaange... y'a plein de pull en alpaca, plein de touristes aussi, mais on fait en sorte de ne pas les voir, ce qui nous donne l'incroyable impression d'etre les seuls dans toute la bolivie... c'est grisant... aventuriers de l'extreme, quoi... suite a un aterrissage dans un bar nickel du coin, le boca saipo, un repere d'artistes en tous genre, lies par la meme passion de l'alcool coulant a flot, de la musique improvisee, et de la feuille de coca. ambiance chaleureuse, invitations a trinquer a chaque instant, et on verse une goutte au sol a la pachamama, dissertations sur la forme, la couleur, l'odeur et le gout de la coca... ou en trouver de la bonne... bref, une belle entree dans la culture locale, ses rites et ses traditions. de la, on a fait connaissance avec un artisan, cayo, qui ne paie pas de mine comme ca, avec ses 60 ans debonnaires, mais ca c'est un bonhomme. artisan, donc, musicien, ecrivain, voyageur de la conscience, et incroyablement accueillant et genereux. par son intermediaire, on a rencontre miguel, le fameux... artisan bijoutier, marchand de pierres precieuses, chercheur d'or, psychonaute, voyageur hallucinant, gringo arrive a ses 20 ans ici, et andin de coeur... on s'est arrete quelques jours chez lui, a apprendre le travail des pierres, et samedi (dans 3 jours), on part dans les montagnes verifier une info disant qu'un tres vieux filon d'or serait a nouveau exploitable... alors voila, pas d'incoyables experiences, pas enormement de choses a raconter, le temps passe, a son rythme, et chaque chose a sa place dans la maniere ou elle se presente a nous. c'est donc ca profiter de la vie?
Publicité
Publicité
Commentaires
D
brisson... au moins, moi, j'y suis... mais aussi passque j'aime bien la tourista<br /> <br /> lowfe... vengeaaaaaaaance, VENGEAAAAAAAAAACE... (j'arrive meme pas a effacer/censurer les commentaires desobligeants)<br /> <br /> aline... bon anniv' encore une fois...<br /> <br /> m'man... ouais de la dynamite, pis comme y'a pas assez de meche, va bien falloir se planquer rapidos pour que ce nous pete pas a la gueule. pis rapport au precipice de 800m au bord du quel on sera aussi, ca va etre coton... pis avec les serpents, les mygales, les pumas, les guerilleros, et l'epidemie de peste qui sevit ici...
M
QUELLE DYNAMITE ??????????? ;D<br /> Euhhh! Bonjour ! Moi, c'est Maman ! (Bonjouuuuuur, Maman!)
T
"j'vais me venger !!"... Non mais regardez-moi ça... Ca contrôle sa tourista plus de trente secondes depuis seulement 5 jours alors qu'il est parti y'a 5 mois, et ça commence déjà à se la ramener...
C
Hey! T'inquiète je passe par là moi z'aussi. Je voyage avec tes articles (hey dis tu m'fais un bijou à moi aussi? J'aime bcp l'argent :) ) et je me marre bien avec les commentaires des gens qu'on sait même pas qui c'est.on devrait faire une présentation des gens parceque à part Tonio et YnR, moi je vois pas...<br /> <br /> Alors Bonjour, je m'appelle Aline ("Bonjouuuur Aline"). Et je suis la soeur de Denoël ("ahhh").<br /> <br /> Et vous?<br /> <br /> Bon et Deno tu mets des photos de la mine d'or toussa toussa et tu fais attention avec la dynamite!
D
ok, bande de... bande de... de...<br /> <br /> j'aimerais bien vous y voir, vous... facile de se moquer quand on a un ordi dernier cri, avec un lecteur de cd-rom et plein de prises USB...<br /> <br /> moi, la, je vois pas toujours tous mes messages, alors, ok... vous l'aurez voulu, vous savez a quel point j'ai la rancune difficile.... vous allez payeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer................<br /> <br /> ungar
Publicité