28 septembre 2007

12° 06' sud - 76° 55' ouest

...ou lima, perou.

mais avant de commencer, quelques données statistiques :

départ paris le 27.09.2007 18h20 - 1ère perte de carte bleue le 28.09.2007 08h34... YES !!!!

un voyage bien long, un aéroport de madrid aussi immense qu'incroyablement vide pour y passer une nuit... chiante... la seule partenaire de conversation á qui j'ai pu tenir le crachoir fut une hotesse de boutique de change, seule et unique boutique ouverte toute la nuit, on ne sait jamais, des fois qu'une frénésie consumériste en devises étrangères étreigne la totalité de l'assistance nocturne présente ce soir lá, c'est á dire une dizaine de personnes, dont votre serviteur... usant de toute la finesse qui me caractérise pour décrypter de manière aussi exacte que précise l'ensemble des nuances constituant les rapports humains, j'ai vite senti qu'elle avait autre chose á faire. du coup, après lui avoir demandé de la monnaie pour la 3ème fois pour pouvoir me connecter á internet sur des bornes métalliques, je me suis trouvé un petit coin sympa pour piquer un roupillon, et je dus me rendre compte au réveil que c'était l'entrée des lieux de cultes mis á la disposition des fidèles des différentes sectes monothéistes majoritaires.
un réveil tout en douceur et en gueule de mousse, un check-in sans encombre ni la moindre anicroche, un controle policier remarquablement serein (faut se les imaginer ces gardes civils avec leur toque toute ridicule sur la tête pour comprendre la difficulté á ne pas rire), et c'est dans un état de quiètude totale, de relaxation extatique et de contemplation mystique que je me rendis compte que j'avais perdu ma carte bancaire. je vous passe les longues et inintéressantes descriptions de tous les états d'angoisses par lesquels je suis passé, et la bonne nouvelle tomba 3 heures plus tard, au moment ou je m'imaginais déjá faire la manche pour récupérer quelques euros précieux en vue d'appeler le centre internationnal des pertes de cartes bancaires. YAHOUUUUUUUUUUUU... j'ai lu une certaine stupeur dans les yeux de l'hotesse d'information qui m'a rendu mon bien quand j'ai voulu passer par dessus le comptoir pour l'embrasser, et profitant de ce don du ciel que j'ai en termes d'empathie humaine, je me suis contenté de signer le papier.

un long vol, donc, exprimant de moi meme et en mon fort exterieur une certaine ambiance ne manquant pas de rappeler une écurie de poneys. forcemment, pas de douche a l'aéroport, pas de déo, et un bagage beaucoup trop loin.

ce sont les parents de mon pote victor, que certains connaissent, qui m'ont récuperé a l'aéroport, des gens très gentils, généreux et accueillants. viviana, sa soeur, et son copain luis me donnent un nombre incalculable d'informations précieuses que j'enmagasine méthodiquement afin d'être autonome le plus tôt possible, mais quel pêché d'orgueil ce faillit être quand je lui écrivais que ce n'était peut être pas la peine que ses parents se deplacent, qu'avec l'adresse j'allais me débrouiller tout seul à la sortie de l'avion... c'est gigantesque comme ville, et un petit cul rose comme moi n'aurait pas fait long feu face a l'armée de taxis toutes dents sorties, prêts á tout pour te la faire comme il faut, même paré que je suis avec mon extraordinaire don d'empathie mentionné plus tôt.

sinon l'estomac va bien, pour l'instant, les yeux piquent un peu de la pollution des gazs automobiles, mais c'est comme tout, faut s'habituer.

prochaines nouvelles du nord du perou, peut être mises en photos, ce serait bien, quand même...

bises á tous...!!!!!!

ps: antoine, j'aurais bien publié une playlist évolutive, si je n'avais pas bêtement oublié de prendre mon archos...

Posté par denoel à 22:05 - Commentaires [11] - Permalien [#]


Commentaires sur 12° 06' sud - 76° 55' ouest

    oula, tu pars un an sans musique... comment tu fais ? même avec mon lecteur à 2 Go, j'aurais rempli des trucs essentiels... M'enfin. En tout cas, avec mes trois binouzes bues à jeûn avec des potes de boulot dans des bars musicaux associatifs qu'il est toujours bon de fréquenter parfois, on se joint bien à toi pour bien profiter des sons live du périple. Après tout, c'est ta tournée, non ?

    Au fait, pour un voyage qui se veut purifiant, comment on fait pur coller au truc avec une graillonnante odeur d'aisselle ? C'est juste pour savoir...

    Allez, it's only the beginning, on compte sur toi sans surprise pour vraiment perdre ta carte de Mourinho, mais vraiment au fin fond des contrées les plus dénuées de civilisation (soit à plus de 35 km d'un Mc Do). Ne nous déçoit pas.

    Posté par toniolibero, 29 septembre 2007 à 00:05 | | Répondre
  • T'es feuuuuurt!!!

    Premier message du bout du monde,première perte de ta carte bleue,première frayeur...Rien d' étonnant venant d'toua,surtout change rien!!!!Mais une question s'impose:COMMENT TU VAS FAIRE SANS MUSIKAA???????
    Allez,peace....mon deno

    Posté par praoutygirl, 29 septembre 2007 à 01:01 | | Répondre
  • Stupéfaction en lisant les premières lignes puis rassurance après que tu eus retrouvé ta carte!
    Sympa ce pti message en tout cas, tu as tjs ce dont de faire voyager par tes mots... C'est bien coolos!

    Fais gaffe à toi et profite bien de tout ça! Que du bonheur...

    Aline

    PS: tu as une mission que j'ai oublié de te donner: une photo de ton tshirt offert à ton anniversaire (et toi dedans si tu veux) dans chaque pays et lieux importants que tu visiteras! Y'a pas de mais!

    Posté par Cxlntt, 29 septembre 2007 à 05:00 | | Répondre
  • Ah ouai pas d'archos, t'es dans la merde jusqu'a ton arrivée en asie mec

    Posté par lowfé, 29 septembre 2007 à 23:32 | | Répondre
  • Eh bien mon Deno, je ne te connaissais pas ces talents d'écrivain! C'est un plaisir de te lire!
    Mais t'inquiètes pas pour la musique, je sens qu'une bonne petite fée va bien vite remédier à tout ça...
    Prends soin de toi! Bisoux

    Posté par Maglia, 01 octobre 2007 à 21:24 | | Répondre
  • Poooooo mal du tout Alors la c'est carrement un demarrage sur les chapeau de roues qui laisse presager des pertes de bagages, des enlevements par des tribus d'indiens amazonniens mangeurs d'orteils, des diners en tete a tete avec d'anciens nazis emmigres en Argentine, et des panaris.
    Bon, pour les photos, on attend, on attend.

    Posté par YnR, 02 octobre 2007 à 15:32 | | Répondre
  • mou du gnou

    oulalah, y'a pas beaucoup de commentaires pour cette deuxième salve. Pour relancer les posts, un ptit concours des mésaventures denoelliennes en voyage, comme on peut déjà s'y attendre après le coup de la CB ? Allez, je m'y mets.

    - du papier toilette 100% en tresse de chanvre alors que la tourista bat son plein
    - 3 jours sans douche pour cause de pénurie d'eau chaude, avant 12h de vol au milieu d'un avion spécialement affrêté pour la coupe du monde des pom pom girls
    - "allez, plus que 4h de marche dans cette montagne rocailleuse au ciel bien gris. Elles sont où mes clopes au fait ?"
    - ile déserte, beau soleil, tranquilou tout seul peinard... et 8 hélicos qui débarquent d'un coup, avec 28 cameramen et 100 personnes du staff technique. Eh oui, Kohlanta ça reprend déjà.


    Allez, à vous maintenant.

    Posté par toniolibero, 04 octobre 2007 à 22:16 | | Répondre
  • j'ai toujours su que tu avais une ame de G.O., antoine...

    Posté par denoel, 05 octobre 2007 à 18:24 | | Répondre
  • c'est mon côté foufou, ma facette "ptit bonhomme en mousse"...

    Posté par toniolibero, 05 octobre 2007 à 19:07 | | Répondre
  • Contento por ti!!!

    Estimado Denoel (maintenant je profite pour t'ecrire en espagnol):
    Estoy muy contento por ti. Tu blog me hace deleitarme de tus anecdotas. Sigue adelante y recuerda que "para ver el alba, hay que pasar la noche" (Dicho Chino).
    Un beso y un abrazo grande de tus amigos Latinomericanos aqui en Francia.
    Fuerza hombre!!!

    Posté par amzab, 08 octobre 2007 à 11:21 | | Répondre
  • acho tiooooooooooooooooooooos...!!!!!
    muy encantado y honrado que leyais a mi blog...
    no es facil todos los dias, ya me lo podreis decir, que lo sabeis bien vosotros, pero todo esto sin arrepentimiento, nunca... voy aprendiendo todos los dias.
    hasta MUY pronto!!!!!!

    Posté par denoel, 08 octobre 2007 à 20:32 | | Répondre
Nouveau commentaire